Nos Conditions Générales de vente en ligne

Lors de la validation de votre dossier en ligne, vous devrez vous acquitter de l’intégralité de votre réservation (location + options ou garanties complémentaires) sur notre site sécurisé.

A votre arrivée en Guyane, vous pourrez toutefois compléter vos choix en souscrivant des compléments locatifs lors de la rédaction de votre contrat de location.

 

En acceptant les présentes Conditions Générales, vous autorisez expressément Europcar Guyane, à débiter votre carte de crédit du montant total du bon d’échange (=  le montant de la location pour la catégorie et les dates choisies, les taxes diverses, dont TVA, ainsi que les options sélectionnées)

 

Après validation de votre dossier en ligne, vous recevrez votre bon d’échange (voucher) à valeur nominale, récapitulant le détail de votre réservation. Ce document devra être présenté à la prise du véhicule.

 

A - Paiement en Agence

 

  • En choisissant le mode de paiement « paiement en agence », un paiement d’arrhes de 20% du montant de la réservation du véhicule vous sera demandé afin de valider votre réservation.
  • En cas d’annulation de votre réservation, les arrhes ne seront pas remboursées.
  • NB: Les Codes Promo et Partenaire Europcar ne sont valides que dans le cas d’un paiement en ligne et ne s’appliquent pas pour les paiements en agence.

 

 

B - Assurance Annulation-Modification

 

Afin de vous assurer des conditions de modification ou d’annulation les plus souples possibles en cas d’imprévu, Europcar Guyane vous propose une garantie optionnelle, vendue exclusivement en ligne.

Ainsi, l’assurance "Modification/Annulation" vous permet des changements, même tardifs, en toute quiétude.

 

Notez que cette garantie s’applique uniquement aux forfaits prépayées sur le site europcar-guyane.com et ne peut être souscrite après la validation de la réservation.

 

Les conditions d’application sont détaillées ci-après.

 

 

C - Modification de la réservation avec paiement en ligne

 

Les réservations ne pouvant être modifiées en ligne, tout demande de changement devra être adressée par courriel à la Centrale de Réservation Europcar Guyane (reservation@europcar-guyane.com)

 

Ces modifications restent cependant soumises à conditions :

  • Si vous avez souscrit l’Assurance « Annulation/Modification », vous pourrez modifier votre réservation jusqu’à la dernière minute.
  • Si le montant de la réservation modifiée est supérieur au montant de la réservation initiale, vous vous acquitterez de la différence lors de la validation de la modification
  • Si le montant de la réservation modifiée est inférieur au montant de la réservation initiale, la différence vous sera remboursée par chèque, après traitement de votre dossier par nos services comptables, en fin de location.
  • Si vous n’avez pas souscrit l’Assurance « Annulation/Modification », vous pourrez modifier votre réservation jusqu’à 72h avant la date et heure prévues de prise du véhicule. Passé ce délai, aucune modification ne sera possible.

Par ailleurs,

  • Si le montant de la réservation modifiée est supérieur au montant de la réservation initiale, vous vous acquitterez de la différence lors de la validation de la modification
  • Si le montant de la réservation modifiée est inférieur au montant de la réservation initiale, aucun remboursement, ni dédommagement ne sera consenti

 

Notez toutefois qu'aucune modification ne pourra intervenir APRES la date et heure prévues de prise du véhicule et aucun dédommagement ne sera accordé, même si vous avez souscrit l'assurance "Annulation/Modification".

 

 

D - Annulation de la réservation avec paiement en ligne

 

Il n’est pas possible d’annuler une réservation en ligne. Pour invalider un dossier, vous devez adresser un courriel à la Centrale de Réservation Europcar Guyane (reservation@europcar-guyane.com) en précisant les références de ce dernier. Vous recevrez alors un message vous informant de la prise en compte de votre demande.

 

Les annulations restent cependant soumises à conditions :

 

  • Si vous avez souscrit l’Assurance « Annulation/Modification », vous pourrez annuler votre réservation jusqu’à la dernière minute.
  • L’intégralité du total prépayé (minoré de l’Assurance « Annulation/Modification ») vous sera alors remboursé par chèque, après traitement de votre dossier par nos services comptables.

 

Si vous n’avez pas souscrit l’Assurance « Annulation/Modification », vous pourrez annuler votre réservation, aux conditions suivantes :

  • Annulation à J-30* et au delà : remboursement intégral du total prépayé, minoré de frais de dossier (50 € TTC)
  • Annulation entre J-29* et J-15* : remboursement de 50% du total prépayé
  • Annulation entre J-14* et J-3* : remboursement de 25% du total prépayé
  • Annulation entre J-2* et J* : aucun remboursement

 

Notez toutefois qu'aucune annulation ne pourra intervenir APRES la date et heure prévues de prise du véhicule et aucun dédommagement ne sera accordé, même en cas de souscription de l'assurance "Annulation/Modification"

 

(* à compter de la date et heure prévues de prise du véhicule, telles que stipulées sur la réservation prépayée)

 

E - Garantie de la réservation

 

Votre réservation est garantie jusqu’à l’heure prévue de prise du véhicule, majorée d’une période de tolérance de 30 minutes.

 

Nous vous invitons donc à être le plus précis possible dans l’indication de votre horaire d’arrivée et de détailler notamment votre numéro de vol, pour toute location effectuée au départ de notre agence de l’aéroport. Pour les prises de véhicules prévues au départ de cette agence, la réservation est garantie jusqu'à une heure après l'heure d'arrivée spécifiée dans votre réservation, si le numéro de vol a bien été renseigné.

 

Notez cependant que si votre arrivée se situe en dehors des horaires d'ouverture habituels, un surcoût pour traitement d’« arrivée tardive » s’appliquera.

 

 

F - Non présentation

 

La réservation est garantie jusqu’à l’heure prévue de prise du véhicule avec une période de tolérance de 30 mn (60mn en aéroport). Au-delà de ce délai de grâce, vous serez considéré comme « NO SHOW » (client non présenté) et la réservation automatiquement annulée.

 

Dans ce cas, les conditions d’annulation détaillées au paragraphe 4- C s’appliqueront.

 

 

G - Restitution Anticipée

 

Si vous décidez d'écourter votre location et restituez le véhicule avant la date prévue de fin de location, les jours non utilisés ne seront pas remboursés.