Louer une voiture en Guyane

Louer une voiture pour son séjour en Guyane

Des villages éloignés et peu accessibles

 

Avec une superficie de plus de 83 000 km², la Guyane est une région très vaste. Ses villes et ses villages sont très souvent éloignés les uns des autres et les transports en commun ne desservent qu’une partie de la région.

 

 

L’unique route principale relie le Brésil et le Surinam en longeant la côte. Toutes les villes du littoral sont donc accessibles grâce à cette route : Cayenne, Kourou et Saint-Laurent du Maroni… Cependant, les autres routes du pays, sont, quant à elles, peu sécurisées et laissent parfois place à des chemins non aménagés.

 

 

Notez également que dans certaines zones géographiques de la Guyane, le fleuve est le seul moyen de se déplacer.

 

 

Découvrir la Guyane en voiture

 

Voyager grâce à votre véhicule vous permettra de vous déplacer sans contrainte et de découvrir la Guyane en toute autonomie. Pour vous accompagner, nos équipes Europcar se situent à 3 endroits très accessibles de la Guyane.

 

Ainsi, si vous souhaitez louer une voiture pour votre séjour dans notre région, vous pourrez récupérer votre véhicule directement à l’Aéroport International Félix Éboué à Matoury. Nous sommes également présents dans les villes de Cayenne et Kourou.

 

 

Les routes guyanaises sont très différentes des routes de la Métropole. Certains chemins menant d’un village à un autre ne sont pas régulièrement entretenus et vous devrez ainsi être prudent.

 

 

Durant la saison des pluies, vous manquerez également de visibilité et devrez adapter votre conduite à ces conditions météorologiques changeantes.

 

 

 

Retourner à la page précédente