Le marché de Cayenne

Le marché de Cayenne

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Proche de la place des Palmistes, place symbolique de Cayenne où ont été plantés des palmiers géants, il est un lieu qu’il ne faut surtout pas rater dans le chef-lieu de la Guyane française : le marché central.
 
Les Cayennais s’y donnent rendez-vous tous les mercredis vendredi et samedi matin, ainsi que les habitants des communes alentour qui viennent y vendre ou acheter des produits locaux.
 
A l’intérieur de la grande halle à ossature métallique édifiée au début du XXe siècle, ainsi que dans les rues adjacentes, une multitude de stands vous proposent fruits et légumes cultivés par les Hmongs au sud-est et à l'ouest du pays. C’est une explosion de couleurs, de parfums et de senteurs !
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Vous y trouverez  une multitude de fruits et légumes aux saveurs et senteurs exotiques.
Parmi les plus connus des fruits tropicaux, vous trouverez en Guyane des mangues, bananes, ananas, noix de coco ou goyaves
 
Cependant les goûts, les odeurs, et l'apparence même de certains fruits et légumes peuvent décontenancer.
Apprendre à apprécier une glace au "Wassaï" ou au "Cupuaçu", un jus de "corossol" ou de "mombin » peut prendre du temps.
 
Ne cherchez pas non plus à retrouver des repères familiers: les cerises pays sont aigres, les pommes acides, les concombres d'ici ont des poils…
 
 
 

Retourner à la page précédente