Le Carnaval en Guyane

Vibrez au rythme du Carnaval de Guyane
 
 
 
 
 
Le carnaval est  l’événement de l’année en Guyane! Il commence  le jour de l’Épiphanie avec l’arrivée de Vaval le roi du carnaval, et se termine par le bûcher de l’effigie de celui-ci le mercredi des Cendres.
 
 
 
 
 
 
 
 
Les Dancings, appelées "Universités" organisent des bals masqués durant lesquels les hommes viennent danser avec les touloulous.Les touloulous sont les reines du carnaval : ces femmes, déguisées et masquées, sont méconnaissables. Aucun homme ne peut refuser l’invitation d’une touloulou. Cette tradition est propre à la Guyane et n'existe nulle part ailleurs[
Tous les dimanches après-midi, ont lieu les défilé dans les rues de Cayenne, Kourouet Saint-Laurent-du-Maroni. Des groupes déguisés selon la thématique de l'année, y défilent autour de chars décorés, au rythme des percussions et des cuivres. L’après-midi se termine par les « vidés », pendant lesquels la foule se déhanche en cadence, suivant des groupes musicaux juchés sur la plate-forme arrière de camions.
 
 
Venez vibrer au son des orchestres carnavaliers à travers toute la Guyane au volant de votre location de voiture Europcar.

Retourner à la page précédente